Laura López Ruiz

Laura López Ruiz

Master en logopédie & neuropsychologie

En 2013, je terminais un Master en LOGOPÉDIE à l’Université Catholique de Louvain. J’ai eu l’occasion, dans le cadre de mes stages, de me familiariser avec diverses pathologies, tant infantiles (troubles de l’apprentissage en langage oral et écrit) qu’adultes (aphasie et dysarthrie).

Ce Master terminé, j’ai souhaité compléter mon bagage avec une formation qui me tenait tout aussi particulièrement à cœur : un Master en NEUROPSYCHOLOGIE ET DÉVELOPPEMENT COGNITIF, dont je viens de décrocher le diplôme cette année (2015). Les compétences complémentaires acquises grâce à cette seconde formation me permettent en effet de réaliser également des bilans intellectuels (QI) chez les enfants, de même que des bilans neuropsychologiques (évaluation des fonctions mnésiques, attentionnelles, exécutives, langagières et instrumentales) chez les enfants et les adultes. Ces compétences me permettent aussi d’assurer le suivi d’enfants présentant des problèmes d’attention/concentration et/ou d’hyperactivité (TDAH).

Au cours de mes années d’études, j’ai participé à divers colloques et formations. J’aspire à poursuivre dans ce sens, et à continuer à approfondir mes connaissances. Je suis d’ailleurs particulièrement intéressée par la formation en « Gestion mentale », outil intéressant tant en logopédie qu’en neuropsychologie.

Je suis à votre disposition. N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Laura.